Un nouveau mur de béton à l'écocentre : gracieuseté du Service des travaux publics
Nos employés du Service des travaux publics ont démontré, une fois de plus, tout leur savoir-faire, alors qu’ils ont réalisé la réfection complète d’un mur de béton qui menaçait de s’effondrer à l’écocentre, il y a quelques semaines.
Considérant la dangerosité de la situation et pour assurer la sécurité des citoyens, l’accès aux conteneurs situés derrière ce mur a été interdit, et ce, dès que le risque d’effondrement a été constaté.
À l’exception de la dalle de béton située au-dessus du mur, tous les travaux ont été réalisés par des employés du Service des travaux publics, sous la supervision de Charles Paquette et David Giguère. Les travaux, qui se sont échelonnés sur 10 jours, comprenaient le démontage de l’ancien mur de blocs de béton, la mise en forme de la fondation en pierre, la construction du nouveau mur de blocs de béton, le coulage d’une dalle de béton et l’application d’une couche de pavage.
Le directeur du Service des travaux publics, Normand Brisebois, est très fier du travail accompli par les employés de son équipe. Leurs connaissances et leurs habiletés ont permis d’intervenir rapidement et à moindre coût.
Un poste à combler au sein du comité consultatif en environnement
En savoir plusNeuf municipalités des Laurentides élaborent conjointement un Plan de protection des sources d’eau potable
En savoir plusLe bac de récupération passe au bleu
En savoir plus