Une promenade littéraire au parc John-H.-Molson
Jusqu'au au 1er septembre, venez découvrir le Sentier des contes au parc John-H.-Molson. Une activité gratuite pour toute la famille, en plein cœur de l’été.
En longeant la clôture du parc des jeux d’eau, les enfants et leurs familles pourront lire un livre jeunesse page par page, installé sur des panneaux colorés. Pour une expérience encore plus immersive, une version audio du conte est accessible via un code QR affiché sur chaque panneau.
Conte en vedette : Partir de loin, de Caroline Dawson et Maurèen Poignonec
Porté par des illustrations sensibles et évocatrices, ce récit s’inspire de l’enfance de l’autrice. On y suit la petite Caroline, qui doit quitter son pays natal pour commencer une nouvelle vie « loin, loin, loin » de chez elle. Un pays où il y a de la neige. Où les gens parlent une langue inconnue. Où il faudra tout réapprendre… Une histoire touchante sur le déracinement, l’adaptation et la force tranquille de l’enfance.
Ce projet est réalisé dans le cadre du Club de lecture d’été TD. Une belle façon de bouger et de lire en famille!
Un geste pour la sécurité routière : le Contrat mobile de la SAAQ sera de passage à Saint-Sauveur
En savoir plusForum citoyen Rêve ta Ville : les citoyens tracent les priorités d’avenir de Saint-Sauveur
En savoir plusLa protection du Mont Molson est assurée
En savoir plus