Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

Camp Soleil

Carte interactive

La Ville de Saint-Sauveur est fière d'offrir son Camp Soleil qui prévoit des activités et un service d’animation permettant à la clientèle de 6 à 12 ans de vivre un été mémorable dans environnement sécuritaire et de qualité!

Les activités sont animées, diversifiées (sportives, artistiques, récréatives et socioéducatives) et enrichissantes. Une équipe d’animation dynamique et compétente s’assure que le plaisir et les nouveaux apprentissages contribuent au développement de l’autonomie, de l’estime de soi et à l’adoption de saines habitudes de vie chez l'enfant.

Le Camp Soleil de la Ville de Saint-Sauveur répond à toutes les balises obligatoires du Cadre de référence des camps de jour municipaux de l’Association des camps du Québec (ACQ).

Consultez le Sauverois Spécial camp et tennis ou déroulez les rubriques suivantes pour en savoir plus.

Mission du Camp Soleil

Fidèle à l’intention de la Ville de Saint-Sauveur de rendre accessible une offre de loisirs variée, le Camp Soleil présente une programmation et des services d’animation permettant à la clientèle de 6 à 12 ans de participer à des activités estivales dans un environnement sécuritaire et de qualité.

Objectifs

Plus précisément, le programme vise à :

  • Offrir des activités diversifiées (sportives, artistiques, récréatives et socioéducatives) enrichissantes et animées par une équipe dynamique, motivée et unie;
  • Contribuer au développement de l’autonomie, de l’estime de soi et de l’adoption de saines habitudes de vie;
  • Permettre aux enfants de s’impliquer dans une vie de groupe et de découvrir leur milieu.

Les objectifs à caractère récréatif et éducatif portent sur les types de besoins spécifiques des enfants auxquels la direction du camp veut répondre :

  • Besoin de divertissement et de plaisir;
  • Besoin de développement et de réalisation personnelle;
  • Besoin de socialisation.

Pour s’assurer de rencontrer sa mission et ses objectifs, le Camp Soleil répond à toutes les balises obligatoires du Cadre de référence des camps de jour municipaux de l’Association des camps du Québec. Il a par ailleurs réussi avec brio l’inspection menée tous les deux ans.

Au niveau des saines habitudes de vie, le Camp Soleil adhère à Tremplin Santé. Cet organisme offre une plateforme web contenant une foule d’informations et de trucs pour aider l’équipe d’animation dans l’intégration, par le jeu et le plaisir, des saines habitudes de vie au camp.

Tarification, crédit d’impôt et remboursement

Tarification familiale

Pour les résidents de Saint-Sauveur seulement, s’applique sur les tarifs du Camp Soleil:

  • 2e enfant : 20 % de rabais
  • 3e enfant : 40 % de rabais
  • 4e enfant : gratuité
  • Les réductions s’appliquent aux conditions suivantes

Crédit d’impôt

En février de chaque année, la Ville de Saint-Sauveur émet dans votre dossier en ligne le « relevé 24 » exigé par Revenu Québec si vous désirez vous prévaloir de votre droit au crédit d’impôt remboursable. Assurez-vous d’avoir inscrit votre numéro d’assurance sociale dans votre dossier en ligne. Un courriel vous est envoyé lorsque celui-ci est prêt au téléchargement.

Politique de remboursement

Pour tous les programmes et activités : un remboursement peut être effectué pour des raisons médicales ou un déménagement hors de la MRC des Pays-d’en-Haut, et ce, sur présentation d’une pièce justificative.

Pour le Camp Soleil : il est possible d’intervertir des semaines de camp au maximum cinq jours ouvrables après la date de l’inscription, sous considération des places disponibles.

Consultez les modalités

Programme d’aspirant-animateur

Pour les jeunes de 14 et 15 ans qui adorent les enfants et le travail d’équipe et qui désirent profiter d’une formation terrain pour devenir un animateur, le programme d’aspirant-animateur représente l’occasion parfaite!

Voici les principaux objectifs du programme :

  • Proposer un défi adapté aux intérêts des adolescents de 14 et 15 ans;
  • Offrir une formation directement sur le terrain pour intéresser cette clientèle au travail d’animateur;
  • Offrir une expérience de travail et ainsi préparer les adolescents au marché du travail;
  • Créer une relève d’animateurs pour les années futures.

Les aspirants-animateurs retenus pour le programme :

  • Seront présents environ 40 heures par semaine à raison d’environ 2 à 3 semaines durant la saison estivale (heures réparties du lundi au vendredi). Ils auront de petites formations en animation, seront jumelés avec un groupe, devront planifier une période d’animation et animer le groupe en question et devront être aussi présents lors des sorties et des activités spéciales;
  • Recevront de la rétroaction hebdomadairement par l’animateur avec lequel ils seront jumelés ainsi que par un coordonnateur-adjoint à deux reprises dans la semaine. Ces suivis ont pour but de pousser l’aspirant-animateur à améliorer ses qualités d’animateur;
  • Si les exigences du programme sont atteintes et que les aspirants-animateurs effectuent leur mandat avec succès, une bourse sera remise à la fin de l’été, soit l’équivalent de 160 $ par semaine de 5 jours de présence.

Pour soumettre une candidature, il suffit de remplir le formulaire, d’y joindre un curriculum vitæ. La priorité est accordée aux résidents de Saint-Sauveur.

Formulaire de candidature à venir.