Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

Affaires et tourisme

Carte interactive Crédit photo : Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur

Situé à seulement 45 minutes au nord du Grand Montréal, Saint-Sauveur offre une panoplie d'opportunités et d'activités intéressantes pour les résidents, les commerçants et les visiteurs. Afin de promouvoir le tourisme et les investissements dans notre splendide région, la Ville œuvre de pair avec la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur.

Vous souhaitez connaître ces entreprises qui ont choisi Saint-Sauveur?

Consultez le répertoire déployé par la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur.

Vous planifiez un séjour à Saint-Sauveur?

Le bureau d'information touristique de la Vallée de Saint-Sauveur est situé dans le parc Georges-Filion, au 30, avenue Filion, tout juste devant l'église de Saint-Sauveur, et est ouvert du 15 juin au 15 octobre approximativement.

Afin de vous permettre de trouver rapidement un hôtel, une boutique, un restaurant ou tout autre endroit, joignez notre équipe d’accueil sans tarder!

Informations

Téléphone : 450 227-2564
Ligne sans frais : 1 877 528-2553

[email protected]

Bienvenue aux nouveaux commerçants!

Avant de vous lancer dans votre projet d’affaires, prenez un instant pour consulter le portefolio contenant l’information essentielle conçu à l’attention des gens d’affaires afin d’entreprendre vos démarches du bon pied.

Nous vous suggérons également de venir rencontrer un de nos agents d’information, sans rendez-vous, à notre comptoir du Service de l’urbanisme, situé au 1, place de la Mairie, 2e étage, durant les heures d’ouverture :

Lundi au jeudi : 8 h à 12 h | 13 h à 16 h 30
Vendredi : 8 h à 12 h

Il est notamment important de vérifier les normes de zonage qui s’appliquent à l’emplacement futur que vous avez choisi pour votre commerce. Ces normes déterminent les usages commerciaux autorisés ainsi que les conditions qui s’y rattachent. Nous pourrons également discuter avec vous plus en détail des permis et certificats d’autorisation nécessaires pour :

  • Ouvrir vos portes et débuter vos activités commerciales;
  • Vous afficher, que ce soit en façade ou vitrine du bâtiment, sur une enseigne détachée simple ou sur une enseigne communautaire;
  • Effectuer des rénovations de tous genres à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment.

D’autres normes prévues au Règlement de zonage, ou autre règlement d’urbanisme, pourraient également influencer la faisabilité de votre projet. C’est l’opportunité de poser vos questions et de démarrer sur de bonnes bases!

Par ailleurs, notez que suivant l’obtention de votre certificat d’occupation, vous ferez automatiquement partie de la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur.

Joindre le Service de l’urbanisme