Levée immédiate de l'interdiction d'arrosage et de réduction de consommation d'eau potable

L'avis d'interdiction d'arrosage et de réduction de consommation de l'eau potable, qui était en vigueur depuis le 19 juin dernier, est maintenant levé.

Merci de votre collaboration.

Fermer

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

Campagne de sécurité routière

Carte interactive

À proximité de la nature et des montagnes, Saint-Sauveur est une ville chaleureuse et accueillante où il fait bon se promener, à pied, en vélo ou en voiture.

Le mois de septembre est à nos portes, tout comme la rentrée scolaire !

Que vous soyez résident ou de passage, lorsque vous roulez près de nos écoles, inutile de vous presser. Profitez-en pour vous balader en respectant les limites de vitesse. Vous pouvez ainsi admirer les attraits de notre belle municipalité. Mais surtout, vous contribuez à tous nous garder en sécurité.

Ensemble, rendons nos rues et nos corridors scolaires plus sécuritaires. À Saint-Sauveur, on roule en douceur !

Vos connaissances sont-elles à jour?

  • Lorsque des écoliers traversent la rue, comment devez-vous adapter votre conduite ?
  • Que faites-vous si un automobiliste distrait par son cellulaire passe tout droit devant un panneau d’arrêt : vous freinez ou vous accélérez ?
  • À quelle distance devez-vous immobiliser votre véhicule à proximité d’un autobus scolaire dont les feux intermittents sont en marche ?

Connaissez-vous les réponses à ces questions ? Rien de mieux pour se rafraîchir la mémoire qu’un jeu-questionnaire sur la sécurité routière.

Prêtez-vous au jeu et testez vos connaissances!

Soyons bienveillants

La sécurité sur nos routes, c’est l’affaire de tous ! Parfois, même avec la meilleure volonté, certains détails peuvent nuire à notre conduite. Voici un rappel des comportements à adopter pour prendre la route en toute tranquillité.

On lève le pied

L’odomètre peut monter bien plus vite qu’on ne le croit. Que l’on soit distrait pendant la conduite ou que l’habitude s’empare de nous, on a parfois le pied lourd sur la pédale. Mais à Saint-Sauveur, on n’est pas pressé de vous voir partir. Alors, roulez en douceur… et évitez les amendes salées qui viennent avec la vitesse en zone scolaire.

Les yeux sur la route

Dans une zone à basse vitesse ou devant un feu de circulation qui s’éternise, il peut être tentant de jeter un coup d’œil à son téléphone (même si c’est juste une seconde). Pour la sécurité de tous, mieux vaut garder les yeux sur la route.

On ne tombe pas dans le panneau

Dans une zone scolaire, soyons attentifs aux panneaux! Ceux-ci nous disent tout ce que nous avons besoin de savoir pour conduire de façon sécuritaire, tout le long du corridor scolaire.

Découvrez-en plus sur les principes de prudence et le partage de la route.

Les bonnes nouvelles de la route

Bien que chaque décès en soit un de trop, la Sûreté du Québec est heureuse de voir une amélioration du bilan routier en comparaison avec celui de l’an dernier.  

Par rapport à 2022, on note en 2023 :

  • Une baisse de 9,77 % du nombre de collisions mortelles
  • Une baisse de 7,6 % du nombre de décès

Pour en apprendre davantage, consultez le Bilan routier 2023 de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Consultez régulièrement les nouvelles mesures du code de la sécurité routière.