FERMETURE DES BUREAUX MUNICIPAUX

Les bureaux municipaux seront fermés le jeudi 23 juin, à compter de midi, ainsi que le vendredi 24 juin, et ce, en raison de la fête nationale du Québec. La collecte des matières résiduelles s’effectuera selon l’horaire habituel.

Fermer

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

Mesures d'urgence

Carte interactive

Voici un état de situation quant aux mesures déployées par la Ville, à la suite des vents violents du samedi 21 mai 2022.

QUOI FAIRE AVEC LES BRANCHES ET TRONCS D'ARBRES?
Considérant que les branches et les troncs d’arbres ne sont pas acceptés à l’écocentre, voici les façons d’en disposer :

  • Dépôt en bordure de terrain
    Depuis le 26 mai, et ce, jusqu'à nouvel ordre, la Ville effectuera une collecte de branches et de troncs d'arbres à la grandeur du territoire. Les citoyens sont invités à les mettre en bordure de rue, sur le terrain privé. BRANCHES : longueur maximale de 1,8 mètre (6 pieds). Elles doivent être disposées dans le même sens, le bout coupé vers la rue. TRONCS D'ARBRES : longueur maximale de 1,8 mètre (6 pieds). Aucune inscription requise. *** Il est à noter que cette collecte remplace le service de déchiquetage de branches à domicile, qui devait avoir lieu les 13 juin et 18 juillet 2022. ***
  • Service privé spécialisé
    Les citoyens peuvent faire appel à un service privé spécialisé dans la coupe et le ramassage d’arbres. Ceux-ci devront assumer les frais encourus pour l’utilisation de ce type de service.
  • Dépôt dans le stationnement du Sommet Saint-Sauveur - FERMÉ  DÉFINITIVEMENT
    Nous vous informons que le dépôt temporaire de branches et de troncs d'arbres, qui était localisé dans le stationnement du Sommet Saint-Sauveur, est fermé définitivement depuis le 16 juin 2022.

Considérant la quantité abondante de branches et de troncs d’arbres mis en bordure de rue, la Ville est dans l’impossibilité de fournir aux citoyens une date précise de ramassage.

En cette situation exceptionnelle, nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.