Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

Location de salles

Carte interactive

La Ville de Saint-Sauveur souhaite répondre aux différents besoins de ses citoyens, organismes et autres en offrant la possibilité d’effectuer la location de salles communautaires situées dans les divers bâtiments municipaux.

Que ce soit pour une rencontre formelle ou informelle menée par un organisme ou groupe privé, pour des activités familiales ou festives, plusieurs salles sont disponibles.

Réserver une salle

Pour plus d'information, joignez le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire :

450 227-0000, poste 4000
[email protected]

Grande salle

La grande salle est située à l'étage supérieur du Chalet Pauline-Vanier, au 33, avenue de l'Église.

Voir sur la carte

Capacité d'accueil : 200 personnes

Dimensions : 212,56 m2

Matériel fourni 

  • Tables rondes de 5 pi diamètre (pour 8 à 10 personnes)
  • Tables rondes de 6 pi de diamètre (pour 10 à 12 personnes)
  • Tables rectangulaires de 6 pi x 24 po
  • Toiles pour projection (2)
  • Wi-Fi gratuit
  • Cuisine annexée munie d’un réfrigérateur, four, micro-onde, évier et ilot de travail
  • Chaises

Horaire d’ouverture 

  • Lundi au jeudi : 8 h 30 à 22 h
  • Vendredi : 8 h 30 à 21 h 30
  • Samedi et dimanche : 8 h 30 à 21 h

Salle d'exercice

La salle d’exercice est située à l’étage inférieur du Chalet Pauline-Vanier au 33, avenue de l’Église.

Voir sur la carte

Capacité d’accueil :150 personnes

Dimensions : 215,72 m2

Matériel fourni 

  • Tables rectangulaires de 6 pi x 24 po
  • Toile pour projection
  • Wi-Fi
  • Chaises

Horaire d’ouverture 

  • Lundi au vendredi : 8 h 30 à 21 h
  • Samedi et dimanche : 8 h 30 à 22 h

Salle de jeux

La salle de jeux est située à l’étage inférieur du Chalet Pauline-Vanier, au 33, avenue de l’Église.

Voir sur la carte

Capacité d’accueil : 100 personnes 

Dimensions : 140,47 m2

Matériel fourni 

  • Tables rectangulaires de 6 pi x 24 po
  • Toile pour projection
  • Évier
  • Wi-Fi 
  • Chaises

Horaire d'ouverture 

  • Tous les jours : 8 h 30 à 21 h 30

Chalet des patineurs

Le chalet des patineurs est situé au 30, rue Vivianne. Cette salle n'est pas disponible à la location en période hivernale et en période estivale.

Voir sur la carte

Capacité d’accueil :

  • 128 personnes

Dimensions : 124,86 m2

Matériel fourni :

  • Tables rectangulaires de 6 pi x 24 po (10)
  • Toile pour projection
  • Wi-Fi 
  • Chaises (50)

Disponible d'avril à juin et de septembre à novembre, tous les jours, de 9 h 30 à 21 h 30

Conditions relatives à la location

Heures de location 

  • Le locataire doit respecter les heures de location prévues au contrat (début et fin)
  • Les heures de location incluent le temps requis par le locataire pour le montage et le démontage de la salle
  • L’accès à la salle ne pourra précéder ni dépasser les heures prévues au contrat
  • La salle sera accessible à l’heure convenue au contrat.

Montage et démontage 

  • L’installation des tables et chaises est sous la responsabilité du locataire
  • Il est demandé de soulever les tables, chaises et autres objets au lieu de les glisser sur le plancher
  • Les sorties de secours doivent être utilisées en cas d’urgence seulement et dégagées en tout temps

Départ de la salle 

  • Avant de quitter la salle, le locataire doit s’assurer que la salle est libre de tous les effets personnels du locataire et de ses invités
  • Le locataire doit s’assurer de remettre les tables et les chaises à leur endroit initial, et ce, exemptes de toute saleté

Salle assignée 

  • Le locataire ne peut en aucun temps changer de salle sans en avoir convenu par écrit avec la Ville. Le concierge ne peut pas autoriser ce type de modification. 
  • Le locataire ne peut étendre son utilisation de la salle aux espaces communs
  • Le mobilier doit demeurer dans la salle

Engagements du locataire 

  • Respecter le nombre maximum de personnes admises dans les salles 
  • Utiliser les espaces loués aux fins pour lesquelles ils ont été loués 
  • Ne pas installer de décorations sur les murs de la grande salle, et ce en tout temps 
  • Ne pas utiliser de confettis, brillants et/ou autres décoration
  • Ne pas utiliser de feux de bengale et/ou machine à fumée 
  • Ne pas utiliser de ballons gonflés à l'hélium 
  • Détenir une assurance responsabilité civile
  • Le locataire se rend responsable de tout dommage causé par qui que ce soit dans les espaces réservés et devra assumer les frais liés à tout bris ou disparition d’équipement survenu durant la location.

Consommation ou service d’alcool 

  • Le locataire est responsable de s’informer auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin de savoir si un permis d’alcool est exigé pour le type d’activité ou de rencontre qui se tiendra dans la salle et, le cas échéant, effectuer la demande auprès de ceux-ci. 
  • Si un permis est exigible, il doit être affiché dans la salle
  • Dans le cas où de l’alcool serait servi, aucun comportement inapproprié ne sera toléré

Règlements 

  • Garder les fenêtres et les portes extérieures fermées. Ceci préserve le chauffage et la climatisation de l’ensemble du bâtiment
  • La consommation de cigarettes, de cannabis et le vapotage est proscrite à moins de 9 m des bâtiments 
  • La consommation d’alcool, de cannabis ou toute autre drogue est proscrite à l’intérieur du bâtiment et sur les terrains municipaux
  • Un usager qui se comporte de façon inadéquate (nuisance sonore, langage grossier, insulte du personnel ou de la clientèle, violence, vandalisme, etc.), se verra exclus de la salle et du bâtiment

*La Ville de Saint-Sauveur se réserve le droit d'annuler sans préavis la location dudit espace ou de relocaliser la réservation en cours de contrat afin de répondre à des urgences ou toutes autres priorités. 

Tarification

Les tarifs sont établis en fonction de la salle, du type d’activité ou d’événement, ainsi que du type de locataire. Pour connaître les tarifs, joignez le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, au 450 227-0000, poste 4000, ou au [email protected].

Dépôt de garantie  

Selon le type de location, un dépôt de garantie de cent cinquante dollars (150 $) pourrait être exigé lors de la signature du contrat de réservation. Celui-ci sera remboursé intégralement après l’événement si les conditions du présent contrat sont respectées (horaire et état des lieux et des équipements).

Mode de paiement 

Les frais doivent être payés en totalité lors de la signature du contrat de réservation. Toutefois, si le contrat de réservation est signé plus de trente (30) jours avant l’événement, la moitié du tarif de base devra être acquitté à la signature, en plus du dépôt de garantie. Le solde devra être payé trente (30) jours avant l’événement, par chèque postdaté.

Modalités d'annulation

L’annulation de la part du locataire doit se faire par écrit.

Si le locataire annule le contrat dans les dix (10) jours suivant sa signature, des frais de vingt-cinq dollars (25 $) seront exigés.

Passé ce délai, des frais de vingt-cinq dollars (25 $) seront exigés, en plus d’une pénalité équivalente à 50 % du tarif de base.