Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

Bienvenue à Saint-Sauveur!

Je suis un citoyen

En savoir plus

À Saint-Sauveur, profitez d’un cadre de vie unique bonifié par une vaste offre de services de qualité et des paysages bucoliques à couper le souffle! Bordé par l’eau et les montagnes, au cœur de cette mythique vallée, un milieu où il fait bon vivre… et s’épanouir.

Les bonnes habitudes d’un Sauverois!

En savoir plus Réduire
  • Je suis inscrit au service d’alertes aux citoyens.

  • Je regarde le bulletin municipal Le Sauverois que je reçois par la poste, je consulte fréquemment le site Internet ma ville et je suis même abonné à la page Facebook!

  • Je place mon bac avant 7 h le matin de la collecte, et je le retire avant 19 h le même jour.

  • Lors d’une tempête de neige, j’évite de me stationner dans la rue pour faciliter les opérations.

  • Je ne souffle pas mes feuilles dans la rue.

  • Je m’assure que mon adresse civique est bien visible pour les services d’urgence.

  • Je dépose au compost les petites branches coupées de moins de 1 cm de diamètre.

  • J’attends le jour de la collecte des encombrants avant de déposer en bord de rue les objets qui n’entrent pas dans mon bac.

  • Avant de planifier des projets sur ma propriété, je contacte le service d’urbanisme pour m’assurer de la conformité de mes idées et des exigences.

  • J’utilise le moins d’eau possible entre 1 h et 4 h AM (nuit), parce que je sais que c’est à ce moment que les bassins sont remplis.

  • Je respecte évidemment l’horaire d’arrosage permis des pelouses.

  • Je garde ma pelouse à environ 3 pouces de hauteur (10 cm) parce que je sais que c’est la meilleure façon de traverser des épisodes de chaleur ou de sècheresse.

  • J’ai même programmé ma laveuse et mon lave-vaisselle pour qu’ils fonctionnent en dehors des heures de pointe qui sont de 7 h et 9 h et de 16 h à 19 h.

Un milieu pour toute la famille

Pour un moment en plein air à deux pas de la maison, des équipements sont mis à la disposition de toute la famille au cœur de la ville, dans nos parcs municipaux.

En savoir plus Réduire

Marcher et se rafraîchir dans les jeux d’eau du parc John-H.-Molson, jouer au ping-pong au parc Georges-Filion, regarder les enfants s’amuser dans les modules de jeux du Chalet Pauline-Vanier… Arrêter le temps, profiter simplement… librement!

Bouger

Découvrir et partager notre culture

Ici, nous reconnaissons l’importance de la culture dans le développement de notre collectivité. Chaque jour, pour la rendre accessible au plus grand nombre de citoyens et visiteurs, nous célébrons notre patrimoine immobilier et nos infrastructures qui font de notre territoire une destination prisée du tourisme culturel.

En savoir plus Réduire

Entre deux rayons à la bibliothèque ou en parcourant le circuit patrimonial, laissez-vous surprendre par la riche histoire de Saint-Sauveur, par ses traditions, son mode de vie et redécouvrez votre ville!

Découvrir

Verdir et protéger, toujours

Royaume des lacs et des grands espaces, ici, nous jouissons d’un environnement exceptionnel protégé par diverses initiatives municipales.

En savoir plus Réduire

Notamment le plan d’action en environnement qui vise à offrir un cadre d’intervention stratégique capable d’orienter nos futures actions en termes d’environnement et veiller à ce que nos projets à venir s’inscrivent dans une vision de développement cohérente et concertée. La ferme intention de préserver nos richesses, le milieu de vie que vous avez choisi!

Grandir ensemble

Saint-Sauveur, c’est aussi un grand terrain de jeu propice aux apprentissages, où il fait bon se surpasser. Par nos différents programmes et activités, nous accompagnons vos enfants dans leur quête de nouvelles expériences plus enrichissantes les unes des autres… et nous grandissons, nous aussi.

En savoir plus Réduire

D’une intégration au camp de jour au Club Ado en passant par le programme de soutien à l’excellence sportive et les nombreuses activités organisées, nous déroulons le tapis rouge au développement de votre plein potentiel et souhaitons que vous aussi, vous soyez heureux chez vous!

Vivre votre ville