Une dernière collecte de sang fructueuse pour 2024
Le vendredi 4 octobre avait lieu, au Chalet Pauline-Vanier, la collecte de sang annuelle du Service de sécurité publique et incendie Saint-Sauveur/Piedmont et de la Sûreté du Québec - MRC des Pays-d’en-Haut, orchestrée par Héma-Québec.
L’objectif de départ de 100 donneurs a rapidement été atteint, voire dépassé, puisque ce sont finalement 107 donneurs qui se sont inscrits, dont 9 donnaient du sang pour la première fois.
Au total, 96 poches de sang ont été prélevées. Après transformation et séparation des composants sanguins en laboratoire (plaquettes, globules rouges, plasma et cryoprécipité), ce sont tout près de 400 produits qui pourront être transfusés à des patients d’hôpitaux publics du Québec, et autant de vies qui pourront être sauvées.
La Ville de Saint-Sauveur joint sa voix à celle d’Héma-Québec et des futurs bénéficiaires de ces produits sanguins pour remercier chaleureusement chaque donneur.
Pour plus d’informations, contactez le Service des communications et des relations avec les citoyens.
Feu de forêt au Cap Molson : la Ville et la Sûreté du Québec mènent l'enquête
En savoir plusAvis de nomination au Service de sécurité publique et incendie
En savoir plusLa Ville et Soupe & Compagnie dévoilent une entente pour la rénovation et l'occupation d'un bâtiment municipal
En savoir plus