Activité de médiation culturelle : Sculpture de conte collective - Les mémoires vivantes de mon village
Cette activité de médiation culturelle est présentée en complémentarité au spectacle du 18 juillet.
Venez rencontrer Benoît Davidson et participer à son atelier interactif !
Le sentiment d’appartenance à son village, l’histoire de chez soi, la confiance en soi, l’imaginaire, le côtoiement du réel et la fiction. Le tout devient une création du peuple, une vague de médiation qui donnera couleur à chacun des contes. Le but est de créer un événement ralliant deux mondes, celui de la rencontre et celui que l’on raconte.
La création d'une sculpture de conte collective a comme objectif d'apprendre aux participants à structurer leurs mémoires pour en faire une histoire. Pour les inscriptions: résidents seulement d’aujourd’hui au 8 juin et pour tous du 9 juin au 6 juillet.
Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Saint-Sauveur dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2025-2027.