Cet été, l'économie d'eau, on prend ça au sérieux!

Avec la chaleur, les travaux dans la cour, les vacances, les BBQ, la piscine, etc., portons tout de même attention à l'utilisation de l'eau potable et réduisons notre consommation lorsque possible!

Vérifiez l'horaire d'arrosage en vigueur pour votre résidence

Découvrez des trucs et astuces pour réduire votre consommation d'eau potable


Fermer

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

Jeudi 30 novembre Arts et culture , Bibliothèque , Conférence , Événements et spectacles , Famille et aînés

Conférence des Aventuriers Voyageurs : Tour du monde à 60 ans par Guy Vermette

Ajouter à mon calendrier calendrier calendrier calendrier

Détails

Jeudi 30 novembre
19 h
Chalet Pauline-Vanier
Gratuit
Places limitées
Entrée libre

Guy Vermette présentera son expérience de voyage autour du monde, à 60 ans, alors qu'il est parti pendant un an, en 2013-2014, muni de son sac à dos uniquement.

Il racontera les coups de cœur qu’il a vécus, que ce soit pour des lieux, des événements ou des rencontres, plus mémorables les unes que les autres. Plus qu’une simple année sabbatique, il a vendu maison et auto pour lui permettre de partir léger. Cette expérience fut, ni plus ni moins, une transition de vie après une carrière de 35 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Nombreuses de ses destinations sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a débuté par Compostelle pour faire l’apprentissage de la lenteur. Après quelques pays d’Europe, il s’est orienté vers la Turquie, la Thaïlande, le Vietnam, le Japon, l’ouest des États-Unis et le Costa Rica. Il a complété son aventure avec le Machu Picchu, au Pérou, et ainsi boucler la boucle de cette grande aventure, pour laquelle il ressent beaucoup de gratitude.

Sa présentation, illustrée par quelques centaines de photos, choisies parmi des milliers, abordera également les motifs qui l’ont conduit à vivre cette expérience, les préparatifs nécessaires, les apprentissages qu’il en a faits, les leçons qu’il en a tirées et le défi d’adaptation que fut le retour.