Le lavage d'auto chez Alex Sansceau
Alex est grand, fort et musclé, difficile d’y résister. Mais quand il lave son auto à grande d’eau, malgré le lustre de ses abdos, il perd un peu de sa beauté, car c’est l’eau qu’il finit par gaspiller… L’eau, ce n’est pas à volonté. Ne faites pas comme Alex. Prenez une éponge, un petit seau, et ce sera aussi beau!
En période de sécheresse, il est d’une importance capitale d'éviter toute utilisation non essentielle de l'eau potable, notamment pour :
- L’arrosage de la pelouse, des arbres et des arbustes
- Le lavage des véhicules
- Le remplissage des piscines
En effet, chacun doit faire sa part pour réduire la pression sur les nappes phréatiques, sur les écosystèmes et sur le réseau d’aqueduc.
D'ailleurs, en période de sécheresse, la Ville peut interdire l’utilisation extérieure de l’eau pour des usages non essentiels dans un secteur donné et pendant une période déterminée.
En savoir plus sur la réglementation relative à l'utilisation de l'eau potable
Connaissez-vous les différents types de sécheresse?
Sécheresse météorologique : période de plusieurs mois ou années avec peu de pluie et des canicules
Sécheresse agricole : période où les sols sont secs en raison du manque de pluie. L’évaporation de l’eau au sol est supérieure à la normale.
Sécheresse hydrologique : période où les cours d’eau et les lacs sont à un niveau très bas. L’eau stockée est épuisée et le manque de pluie ne permet pas de renouveler les réserves d’eau souterraine.