Une vitrine vivante de restauration écologique
Revégétaliser, c’est faire fleurir la biodiversité! Ce site riverain du Grand ruisseau et du Lac à Nymark se transforme pour le mieux grâce à un projet issu du Plan directeur du Grand ruisseau. Ce projet rassemble les forces du milieu afin d’améliorer la qualité de l’eau et de redonner vie aux écosystèmes.
Pour permettre à la nature de reprendre ses droits, une portion du stationnement en gravier a été retirée. Ensuite, des végétaux indigènes ont été plantés :
Une prairie fleurie de 250 m2 a également été créée, offrant un véritable buffet pour la biodiversité.
Ces végétaux protègent, nourrissent et embellissent le site. On y retrouve :
Inspirez-vous de cette transformation
Vous aussi, créez un coin de nature chez vous! Optez pour des aménagements écologiques et naturels et mettez la biodiversité de l'avant. Chaque geste compte pour protéger nos cours d'eau et nos sols, ainsi que toute la vie qui en dépend.
Nous vous invitons à consulter le Guide à l'intention des riverains et des utilisateurs des lacs. Celui-ci présente de l’information sur la protection des écosystèmes aquatiques, qui jouent un rôle crucial pour l’attractivité de la région et la préservation de la biodiversité, en plus de rendre à la population une multitude de services écologiques.
Saint-Sauveur accueille son nouveau maire et son conseil municipal
En savoir plusAppel de candidatures – Comité culturel de la Ville
En savoir plusLes Croque-livres de Saint-Sauveur : le plaisir de lire en libre-service!
En savoir plus