Fermeture préventive des terrains de tennis en terre battue
À la suite d’une analyse du produit utilisé pour l’entretien de la surface des terrains de tennis en terre battue, la Ville a obtenu des résultats dépassant la norme canadienne sur les produits contenant de l’amiante.
La direction de la Santé publique et la CNESST en ont aussitôt été informés, ce qui a mené à une visite d’agents d’application de la loi d’Environnement Canada aujourd’hui, 31 juillet. Ces agents ont demandé de cesser l’utilisation du produit en question. Les tests préliminaires révèlent que le taux d’amiante actuel sur les terrains serait, quant à lui, conforme à la norme, mais il est actuellement impossible de les entretenir avec de la nouvelle terre qui, elle, contiendrait trop d’amiante.
Il a donc été décidé, par mesure préventive, de fermer les terrains en terre battue à compter de la diffusion de ces lignes, le temps qu’Environnement Canada et la Direction de santé publique du CISSS des Laurentides mènent leurs enquêtes respectives et émettent leurs résultats et recommandations. L’arrosage des terrains sera toutefois maintenu tel que recommandé par le fabricant afin de limiter la poussière.
Nous invitons les joueurs de tennis à se tourner vers les terrains asphaltés, ouverts de 8 h à 21 h tous les jours. Aucun abonnement n'est requis, mais les réservations sont obligatoires, et il est possible de réserver dès 7 h la veille de la joute, sur Sports-Plus.
Ouverture officielle des nouveaux sentiers du Mont Molson: un projet au service de la communauté
En savoir plusDernière étape pour le pont du chemin du Mont-Maribou
En savoir plusLa Ville accueillera officiellement son marché d’été et son marché de Noël
En savoir plus