Cet été, l'économie d'eau, on prend ça au sérieux!

Avec la chaleur, les travaux dans la cour, les vacances, les BBQ, la piscine, etc., portons tout de même attention à l'utilisation de l'eau potable et réduisons notre consommation lorsque possible!

Vérifiez l'horaire d'arrosage en vigueur pour votre résidence

Découvrez des trucs et astuces pour réduire votre consommation d'eau potable


Fermer

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

22 novembre 2023 Communiqués

Trois athlètes sauverois sont récompensés par la Ville pour leurs performances sportives

La Ville a souligné la performance sportive de trois athlètes sauverois, lors de la séance du conseil municipal du 20 novembre dernier.

C’est dans le cadre du programme de soutien à l’excellence sportive pour la jeunesse que Samuel Bourget, Alyssa Marion et Nicola Mayrand, âgés respectivement de 14, 15 et 18 ans seulement, se sont vu remettre chacun une bourse par le conseil municipal. Cette dernière servira à couvrir une partie des frais d’inscription encourus lors de leur participation aux différentes compétitions.

« Les membres du conseil municipal, ainsi que moi-même, sommes fiers de pouvoir soutenir la réussite de ces jeunes, qui sont un réel exemple de discipline et de persévérance », souligne monsieur Jacques Gariépy, maire de la Ville.

Mentionnons que les athlètes sauverois ont participé à des compétitions provinciales et nationales, dans leur discipline respective, en se taillant des places de choix.

Samuel est un skieur alpin de compétition. Membre du Club Sommet Saint-Sauveur, il a été sélectionné pour l’équipe élite des Laurentides. Cette année, la première dans la catégorie U16 (2007-2008), il a notamment participé au Championnat de l'est du Canada, où il s’est taillé une 5e place au slalom géant et une 13e place au classement général. Samuel a aussi terminé 4e au classement général régional de la Division Laurentienne de Ski (DLS), 10e au classement général des championnats provinciaux et 1er de tous les athlètes nés en 2008.

Alyssa est, quant à elle, une athlète de patinage artistique synchronisé, qui pratique au sein des Éclypses de Mirabel, catégorie intermédiaire, du CPA Unibel. Elle a participé aux Championnats canadiens novices en Alberta où son équipe a remporté la 8e position et aux Championnats de la Section Québec où c'est une première position qui a été décrochée. Pour performer à ce niveau, Alyssa se pratique en moyenne 12 heures par semaine avec son équipe, en plus des heures de pratique individuelle.

Finalement, Nicola est un athlète de ski acrobatique « freeski ». Il entame sa 6e saison de descente acrobatique et s’entraîne depuis 3 ans avec le club Motion Freeski. Étudiant au cégep, il est membre de l’Alliance Sport-Études et est reconnu comme un athlète de niveau espoir par la fédération Ski Acro Québec. La saison dernière, il a participé à de nombreuses compétitions, dont la WinSport Freeski Junior Nationals, à Calgary. Lors de cette compétition, dans la catégorie U18, Nicola s’est taillé une 7e place au half-pipe (demi-lune), une 8e place au big air (grand saut) et une 14e place en descente acrobatique.