En soutien à l’un de leurs collègues, atteint du cancer de la prostate, des pompier(-ère)s des casernes de Saint-Sauveur/Piedmont, Sainte-Anne-des-Lacs, Sainte-Adèle et Morin-Heights ont participé au « Movember », arborant ainsi la moustache durant tout le mois de novembre.
Ce sont deux pompiers du Service de sécurité publique et incendie Saint-Sauveur/Piedmont, Lucka Plouffe et Sébastien Rodrigue, qui ont lancé le mouvement, en mobilisant plus de 40 pompier(-ère)s pour la cause. Cette dernière vise à soutenir la santé masculine, et plus précisément le cancer de la prostate, le cancer testiculaire, la santé mentale et la prévention du suicide. Ensemble, ils ont amassé la somme de 4 755 $, dépassant largement leur objectif initial de 2 000 $.
Depuis 2003, la fondation Movember a financé plus de 1 250 projets en santé masculine dans le monde entier et prévoit réduire de 25 % le nombre de décès prématurés chez les hommes.
Durant les prochains jours, restez à l’affût en consultant notre page Facebook, car nous aurons besoin de votre opinion pour déterminer quelle moustache mérite les grands honneurs.
Bravo et merci à toutes et à tous pour votre contribution!
Retour sur la collecte de sang : vos dons font la différence!
En savoir plusCet hiver, profitez d'avantages exclusifs aux citoyens!
En savoir plusLa Ville souligne l’engagement de son personnel lors de son Gala reconnaissance
En savoir plus