FERMETURE DES BUREAUX MUNICIPAUX

Les bureaux municipaux seront fermés le jeudi 23 juin, à compter de midi, ainsi que le vendredi 24 juin, et ce, en raison de la fête nationale du Québec. La collecte des matières résiduelles s’effectuera selon l’horaire habituel.

Fermer

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

31 mai 2022 Mesures d'urgence

PANNES DE COURANT : levée des mesures déployées pour les citoyens

Considérant le rétablissement du service d’électricité pour l’ensemble du territoire sauverois, la Ville annonce la levée des mesures mises en place au Chalet-Pauline-Vanier (douche, branchement des appareils électroniques et distribution d’eau). Cette levée sera effective dès le mercredi 1er juin 2022.

Les citoyens qui doivent effectuer des travaux sur leurs bâtiments, à la suite de dommages causés par les orages violents du 21 mai dernier, sont invités à consulter la page Demande de permis ou d'urbanisme pour vérifier si un permis de construction, ou une déclaration de travaux, est nécessaire pour réaliser lesdits travaux ou pour déposer une demande de permis en ligne. Les citoyens peuvent également communiquer avec le Service de l'urbanisme par courriel, à [email protected], ou par téléphone, au 450 227-0000, poste 2500.

Quant aux services de collecte de branches et de troncs d’arbres, ils se poursuivront pour quelques jours encore.

  • Dépôt dans le stationnement du Sommet Saint-Sauveur – Du 23 mai au 16 juin 2022 inclusivement
    Les citoyens de Saint-Sauveur peuvent se rendre dans le stationnement du Sommet Saint-Sauveur pour se départir des branches et des troncs d'arbres. Des employés seront sur place pour diriger les conducteurs. Ce service est disponible quotidiennement, de 8 h à 17 h, et ce, jusqu'au 16 juin 2022. L'adresse du lieu de dépôt est la suivante : 350, avenue Saint-Denis, Saint-Sauveur.
  • Dépôt en bordure de terrain – Dès le 26 mai, et ce, jusqu'à nouvel ordre
    La Ville effectue le ramassage à domicile de branches et de troncs d'arbres, et ce, à la grandeur du territoire. Les citoyens sont invités à les mettre en bordure de rue, sur le terrain privé. BRANCHES : longueur maximale de 1,8 mètre (6 pieds). Elles doivent être disposées dans le même sens, le bout coupé vers la rue. TRONCS D'ARBRES : longueur maximale de 1,8 mètre (6 pieds). Aucune inscription requise.
  • Service privé spécialisé
    Les citoyens peuvent faire appel à un service privé spécialisé dans la coupe et le ramassage d’arbres. Ceux-ci devront assumer les frais encourus pour l’utilisation de ce type de service.

Nous en profitons pour remercier sincèrement tous les intervenants, élus municipaux et employés pour leur travail acharné des 10 derniers jours. Que ce soit pour porter assistance aux citoyens, pour dégager les routes et les terrains ou pour rétablir le courant, chacun a su réagir promptement aux ravages laissés par le phénomène météorologique du 21 mai dernier. 

La centrale des services aux citoyens demeure disponible pour répondre aux questions du public. Pour connaître ses heures d’ouverture, nous vous invitons à consulter la section Nous joindre de ce site.