La Ville est heureuse d'annoncer l’ouverture du Réseau de sentiers La Marquise. D’une longueur de 3,2 km, le Réseau compte quatre sentiers de niveau intermédiaire, offrant un point de vue fort intéressant sur la vallée de Saint-Sauveur. Il est possible d’y pratiquer les activités de randonnée pédestre et de raquette.
Considérant la présence de milieux humides, des travaux d’aménagement de passerelles sont prévus pour la fin de l’année 2023, sur les sentiers de La Coulée et de La Pic. Le sentier de La Pic restera donc fermé d’ici là, assurant ainsi la sécurité des utilisateurs et la préservation des milieux humides.
À chaque intersection des sentiers, des balises d’urgence ont été installées, pour permettre une meilleure coordination des premiers répondants, advenant une intervention. Ces balises font partie intégrante d'un plan d’urgence global.
Les sentiers sont accessibles par la rue du Domaine-de-la-Marquise.
Pour voir la carte des sentiers du Réseau La Marquise et connaître leur histoire, nous vous invitons à consulter ce document.
Saint-Sauveur adopte un Programme triennal d'immobilisations de 79,3 M$ pour préserver ses infrastructures et préparer l’avenir
En savoir plusAppel de dossiers pour les expositions temporaires en arts visuels 2027
En savoir plusUne aide financière pour l’abattage des frênes atteints par l’agrile
En savoir plus