PANNES DE COURANT : mesures déployées pour les citoyens

Mise à jour en date du mercredi 25 mai 2022 : lire le communiqué, disponible dans la section Actualités de ce site.


Fermer

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

21 avril 2022 Communiqués

Le conseil municipal reçoit l’athlète paralympique Sandrine Hamel

À l’avant : Mme Sandrine Hamel, athlète paralympique, M. Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur. À l’arrière : les conseillers municipaux Mme Rosa Borreggine, M. Luc Martel, Mme Carole Viau, Mme Geneviève Dubuc, Mme Marie-José Cossette, Mme Caroline Vinet

Lors de la séance ordinaire du 19 avril dernier, le conseil municipal a reçu l’athlète paralympique, Sandrine Hamel, afin de souligner ses performances lors des Jeux paralympiques d’hiver de Pékin s’étant déroulés au mois de mars dernier.

C’est devant les citoyens présents que Sandrine Hamel a reçu un bel hommage des élus municipaux. Ceux-ci ont félicité l’athlète sauveroise pour ses résultats internationaux remarquables, notamment ceux obtenus lors des Jeux paralympiques d’hiver de Pékin, où elle s’est hissée au 8e rang dans l’épreuve de snowboard cross et au 10e rang au slalom incliné, ainsi que lors des Championnats du monde des parasports de neige 2022, où elle a été couronnée championne du monde dans l’épreuve féminine par équipe.

« Sandrine est un formidable modèle de ténacité et de détermination. Athlète accomplie, elle compte déjà deux participations à des Jeux paralympiques d’hiver : PyeongChang, en 2018, et Pékin, cette année. Nous sommes extrêmement fiers de l’accueillir aujourd’hui et de pouvoir souligner ses formidables performances. » souligne Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur.

C’est à l’âge de 8 ans que Sandrine essaya le snowboard pour la première fois. Elle découvre le parasnowboard, par hasard, après avoir vu une publicité à la télévision. Peu de temps après, elle commence à concourir sur le circuit de la Coupe du monde en tant que planchiste. Née avec une double scoliose majeure, Sandrine a subi une paralysie de la jambe droite pendant l’opération de correction. Son histoire et son parcours font d’elle une grande source d’inspiration pour tous.