Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

12 septembre 2022 Communiqués

La Ville annonce la nomination de
M. Jean-Philippe Gadbois au poste de directeur général

Lors de la séance extraordinaire du 12 septembre 2022, le conseil municipal a procédé à la nomination de M. Jean-Philippe Gadbois au poste de directeur général de la Ville.

M. Gadbois entrera en poste le 13 octobre prochain, en remplacement de M. Jean Beaulieu qui occupait cette fonction depuis 2005. Celui-ci demeurera au sein de la Ville à titre de coordonnateur Bureau de projets et efficacité transversale, poste nouvellement créé et qui sera transitoire à son éventuel départ à la retraite.

Issu du monde de l’éducation, M. Gadbois a fait le saut dans le monde municipal en 2019. Détenteur d’une maîtrise en gestion et développement des organisations et membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, il occupait, jusqu’à tout récemment, la fonction de directeur général et de greffier-trésorier au sein de la Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs. Au cours des 15 dernières années, ce dernier s’est impliqué bénévolement au sein de nombreux organismes afin de contribuer concrètement à l’amélioration de la qualité de vie des personnes ainsi qu’au bien-être de sa communauté. Et c’est à ce titre qu’en 2012, il a été décoré de la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II.

« Le conseil municipal est très emballé de l’arrivée de M. Gadbois à la barre de la Ville. La pluralité de ses expériences professionnelles, jumelée à son dynamisme et son engagement communautaire, en fait la personne toute désignée pour assurer une transition harmonieuse et poursuivre la croissance de la Ville. Par ailleurs, les élus tiennent à remercier M. Beaulieu pour ses 17 années de service à la barre de la direction générale. Il a su mettre en place une équipe performante et dédiée à la qualité des services aux citoyens, en plus de relever avec brio les différents défis rencontrés au fil des ans. Ces deux nominations permettront de poursuivre la mission et les engagements de l’administration. » déclare le maire Jacques Gariépy.