Conformément à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, la MRC des Pays-d’en-Haut convie la population, à cinq assemblées publiques sur le Projet d’Énoncé de vision stratégique, lesquelles ont été fixées lors de la séance ordinaire du conseil de la MRC du 12 décembre 2023.
La MRC veut réviser son Schéma d’aménagement du territoire. L’Énoncé de vision stratégique constitue la première étape du processus de révision. Il permet de faire le point sur la situation existante de son territoire sous l’angle des différentes facettes du développement durable, et d’élaborer la vision de ce que la MRC souhaite devenir dans un horizon futur.
Pour arriver à un Énoncé de vision stratégique, le conseil de la MRC doit d’abord adopter un Projet d’énoncé de vision stratégique, ce qui a été fait le 10 octobre 2023. Ensuite, elle doit consulter la population afin d’ultimement adopter l’Énoncé de vision stratégique.
Un énoncé de vision : à quoi ça sert?
L’Énoncé de vision permet d’établir les enjeux en matière d’aménagement du territoire sur lesquels la MRC souhaite travailler régionalement, sur un horizon de 10 à 15 ans.
Cet Énoncé de vision servira ainsi d’assise à l’élaboration du nouveau schéma d’aménagement du territoire et orientera les autres documents afférents à la planification territoriale.
Comment participer
La population des Pays-d’en-Haut est conviée à une assemblée publique portant sur l’énoncé de vision. Plusieurs séances sont prévues :
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il est possible de participer en ligne le 3 février 2024 dès 10 h sur Zoom.
Pour plus de détails, partager ses commentaires ou déposer un mémoire, la population est invitée à consulter la page Vision sur le site Internet de la MRC des Pays-d'en-Haut.
Un plan d’accès pour simplifier la circulation pendant les travaux du chemin du Lac-Millette
En savoir plusLe parc Camille-Michel : un parc pérenne par et pour les Sauverois
En savoir plusNe consommez pas l’eau le mardi 13 août
En savoir plus