Travaux de réaménagement au comptoir du Service de l’urbanisme

Des travaux de réaménagement sont actuellement en cours au comptoir d’accueil du Service de l’urbanisme. En raison de ces travaux, l’accès au service en personne sera temporairement restreint.

Pendant cette période, nous vous invitons à privilégier les communications par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450 227-0000, poste 2500.

Faire une demande en ligne
Fermer

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

Du 5 mai eu 9 août 2026 Arts et culture , Événements et spectacles

Exposition des oeuvres de Jean Groulx ( GROU ) - Portraitiste de rivage

Ajouter à mon calendrier calendrier calendrier calendrier

Détails

Du 5 mai eu 9 août 2026

Exposition « ÉPHÉ”MER” » 

Résident de Ste-Adèle depuis trente ans, Jean Groulx ( GROU ) est un artiste autodidacte en arts visuels et un adepte du “Land Art”. Il a réalisé depuis 2013, sur les rives gaspésiennes du fleuve St-Laurent, plus de 750 portraits naïfs - ou ce qu’il qualifie de “sculptures à l’horizontale”-, uniquement à partir d’éléments naturels rejetés ou façonnés par les flots tels cailloux, galets, algues et coquillages. Ces œuvres créées à marée basse sont éphémères et seul la photographie permet à l’observateur d’en apprécier leur caractère original et ludique. Des œuvres uniques destinées à égayer de façon distinctive divers espaces de vie !