Une subvention majeure pour enrichir la bibliothèque municipale
À la fin décembre 2025, la Ville de Saint-Sauveur a reçu une aide financière de 42 300 $ du ministère de la Culture et des Communications. Ce soutien permettra d’enrichir la collection de ressources documentaires de la bibliothèque municipale.
Cette subvention, offerte pour le développement des collections adultes et jeunesse, permettra l’achat de romans, documentaires, bandes dessinées et albums, en français et en anglais, conformément à la politique de gestion de de développement des collections en vigueur. Mise à jour en mars 2022, cette politique s’appuie sur un portrait sociodémographique de la municipalité afin que les acquisitions reflètent les besoins réels de la population. Les suggestions des citoyens sont accueillies et évaluées avec soin. D’ailleurs, les usagers peuvent soumettre leurs propositions via mabiblioamoi.ca et la bibliothèque répond favorablement à 99 % des demandes.
En annonçant ce programme, le ministre Mathieu Lacombe a rappelé l’importance des bibliothèques dans la vie citoyenne :
« Les bibliothèques sont des lieux démocratiques exceptionnels; elles offrent une fenêtre sur la culture, le savoir et l'information. Ce financement permettra à des millions de lecteurs d'avoir accès à un large éventail de livres partout au Québec. »
Cette initiative améliore l’accessibilité à la culture et renforce le rôle des bibliothèques comme espaces gratuits et inclusifs, tout en soutenant la chaîne du livre québécoise grâce à l’approvisionnement auprès des librairies agréées.
Appel de candidatures – Comité consultatif en environnement (CCE)
En savoir plusBourses sportives : Saint-Sauveur reconnaît l’engagement de ses jeunes athlètes
En savoir plusRetour sur la collecte de sang : vos dons font la différence!
En savoir plus