Cet été, l'économie d'eau, on prend ça au sérieux!

Avec la chaleur, les travaux dans la cour, les vacances, les BBQ, la piscine, etc., portons tout de même attention à l'utilisation de l'eau potable et réduisons notre consommation lorsque possible!

Vérifiez l'horaire d'arrosage en vigueur pour votre résidence

Découvrez des trucs et astuces pour réduire votre consommation d'eau potable


Fermer

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

25 juin 2024 Communiqués

Transport en commun gratuit pour les étudiants de niveau collégial et universitaire

La Ville est fière d’annoncer que dans le cadre de la session étudiante de l’automne 2024, le transport en commun du circuit l’Inter sera gratuit pour les étudiants de niveau post-secondaire résidant sur son territoire et inscrits à temps plein dans un établissement d’enseignement post-secondaire.

Signée lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 17 juin 2024, cette entente avec Transport adapté et collectif des Laurentides (TACL) permet aux étudiants répondant aux critères mentionnés ci-dessus de bénéficier de 4 titres de transport de 30 jours par session d’études.

« La Ville a à cœur, tout comme les étudiants sauverois, de poser des gestes concrets pour préserver l’environnement. Avec cette entente, nous favorisons le transport collectif tout en encourageant nos jeunes à poursuivre leur éducation et leurs rêves. » déclare le maire, M. Jacques Gariépy.

« Transport adapté et collectif des Laurentides se réjouit que la Ville de Saint-Sauveur se joigne à la ville de Sainte-Adèle et de Sainte-Agathe-des-Monts afin d’offrir la gratuité de titres de transport 30 jours aux étudiants pour les services de l’Inter. Ce soutien est un geste essentiel pour promouvoir l’utilisation des services de transport en commun sur le territoire, tout en facilitant le maintien et les déplacements des étudiants dans la région. » ajoute Marie-Claude Beaudet, directrice générale de Transport adapté et collectif des Laurentides.

Les procédures pour se prévaloir des titres de transport seront dévoilées au mois d’août.

Pour plus d’information sur l’entente entre la Ville et TACL, veuillez communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, au 450 227-0000, poste 4000, ou par courriel, au [email protected].