PANNES DE COURANT : mesures déployées pour les citoyens

Mise à jour en date du mercredi 25 mai 2022 : lire le communiqué, disponible dans la section Actualités de ce site.


Fermer

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

4 janvier 2022 Communiqués , Loisirs et culture

Des activités gratuites pour les personnes à faible revenu!

Toujours dans un souci d’offrir des activités de loisirs accessibles, le programme Accès-Loisirs
des Pays-d’en-haut est de retour pour l'hiver 2022.

Ce programme offre, aux personnes de 0 à 99 ans, vivant une situation de faible revenu, la possibilité de participer gratuitement à des activités de loisir, et ce, dans le respect et la confidentialité. Cette opportunité permet à la clientèle de briser l’isolement et d’être socialement active, au même titre que tous les autres citoyens. Le Programme Accès-Loisirs des Pays-d'en-Haut est implanté en partenariat avec les municipalités de Morin-Heights, Piedmont, et Sainte-Anne-des-Lacs, les villes de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Saint-Sauveur et Sainte-Adèle ainsi qu’avec la Maison de la Famille des Pays-d’en-Haut.

Pour s’inscrire, il suffit de communiquer avec la Maison de la Famille au 450 229-3354, poste 203, ou par courriel à [email protected] afin de prendre rendez-vous pour la soirée d’inscription, et de se présenter avec une preuve de revenu. Les inscriptions pour les activités de l’hiver se dérouleront le mercredi 12 janvier 2022 (sur rendez-vous) à la Maison de la Famille, située au 480, rue des Capucines à Sainte-Adèle. À cette occasion, les citoyens pourront s’inscrire aux activités offertes, et ce, totalement gratuitement. Les activités proposées varieront en fonction des places mises à disposition par les organismes de loisirs et les villes partenaires. Prenez note que les activités proposées seront connues au moment de l’inscription seulement.

Pour en savoir plus sur ce programme, veuillez communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 450 227-0000, poste 4000, ou par courriel à [email protected].