Dernière étape pour le pont du chemin du Mont-Maribou
La dernière étape du projet de réfection du pont du chemin du Mont-Maribou aura lieu le 30 juillet 2025, avec le démantèlement de l’ancienne structure.
Afin de retirer les poutres principales en toute sécurité, une coupure de courant est prévue de 8 h 30 à 17 h, en coordination avec Hydro-Québec. Le nouveau pont sera également fermé à la circulation pendant cette période.
Le nouveau pont, désormais en service, est une structure à une voie en bois et en acier, conçue pour s’harmoniser au paysage tout en respectant les normes environnementales et routières. En effet, la configuration du pont a été revue pour améliorer la sécurité : courbe adoucie, meilleure visibilité, zone d’attente pour les véhicules et déplacements actifs plus sécuritaires. D’une largeur de 4,9 m et d’une longueur de 26 m, il est construit à l’extérieur des bandes riveraines de la rivière à Simon afin de préserver le milieu humide qui s’y trouve. Un bassin de filtration a aussi été aménagé pour limiter l'afflux des sédiments qui s'y déversent.
Cette dernière étape clôturera un projet important pour assurer la sécurité des habitants du Mont-Maribou.
Ouverture officielle des nouveaux sentiers du Mont Molson: un projet au service de la communauté
En savoir plusLa Ville accueillera officiellement son marché d’été et son marché de Noël
En savoir plusAvis de nomination au Service du génie
En savoir plus