Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

9 août 2022 Communiqués , Sécurité et prévention , Vie municipale

Demeurons prudents à Saint-Sauveur

En suivi du Bilan routier 2021, publié par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et qui fait état de 127 accidents survenus à Saint-Sauveur, la Ville réitère l’importance d’adopter une conduite sécuritaire lorsqu’on circule sur son territoire.

Cet appel à la prudence vient faire écho au message de la campagne de sécurité routière de la Ville : « Ici, on roule en douceur ».

Lancée au mois de juin 2021, cette campagne de sensibilisation vise à inciter les usagers de la route à rouler prudemment et à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur le réseau routier sauverois et aux abords des zones scolaires. Les piétons, cyclistes et écoliers sont aussi interpellés afin de favoriser le partage de la route.

« Pour faire respecter les limites de vitesse, la Ville a résolument pris les grands moyens. Elle s’est, notamment, dotée d’enregistreurs et d’afficheurs de vitesse, a réalisé du marquage au sol, en plus d’avoir installé 250 délinéateurs et plus de 150 enseignes identifiant la vitesse maximale dans différents secteurs problématiques. Aussi, depuis le mois de mai dernier, nous avons réduit la limite de vitesse, de 40 km/h à 30 km/h, dans plusieurs rues résidentielles problématiques. Bref, toutes ces mesures ciblées visent un seul et même objectif : rehausser la sécurité sur notre réseau routier et diminuer le nombre d’accidents. Pour y parvenir, il faut faire équipe avec les usagers de la route, qu’ils soient conducteurs, cyclistes ou marcheurs. » précise monsieur Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur.

Afin de faire résonner le message « Ici, on roule en douceur », la Ville a repris l’affichage de ses fameuses enseignes roses, à l’effigie de la campagne de sensibilisation, en plus de piloter une campagne sur les réseaux sociaux et de rendre disponible une panoplie de renseignements utiles sur la page dédiée à la campagne de sécurité routière.

Consulter le bilan routier 2021 de la SAAQ