Levée immédiate de l'interdiction d'arrosage et de réduction de consommation d'eau potable

L'avis d'interdiction d'arrosage et de réduction de consommation de l'eau potable, qui était en vigueur depuis le 19 juin dernier, est maintenant levé.

Merci de votre collaboration.

Fermer

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

26 juin 2023 Communiqués

Changement de garde au Service de sécurité publique et incendie
Saint-Sauveur/Piedmont

C’est le 19 juin dernier que le directeur du Service de sécurité publique et incendie Saint-Sauveur/Piedmont, monsieur Gérald Plante, a passé le flambeau à son successeur, monsieur Alain Grégoire. Il demeurera à l’emploi de la Ville, à titre de coordonnateur de la sécurité publique et civile, et ce, jusqu’à son éventuel départ à la retraite.

Afin de souligner la dernière journée en poste de monsieur Plante, collègues et famille se sont réunis en grand nombre sur le site de la caserne de Saint-Sauveur. Ce rassemblement a donné lieu à des moments émouvants, notamment la remise d’un cadre-hommage, illustrant les périodes charnières de sa carrière, ainsi que le dévoilement d’un fanion faisant état de ses 36 années de service au sein de la Ville de Saint-Sauveur.

Monsieur Plante a joint les rangs du Service de sécurité publique et incendie Saint-Sauveur/Piedmont en janvier 1987, en tant que pompier à temps partiel. Il a été promu capitaine 11 ans plus tard. Depuis 2002, il occupait la fonction de directeur de ce service.

Comme le souligne le maire de la Ville, monsieur Jacques Gariépy : « Sous la gouverne de Gérald, le service a pris une expansion significative, notamment grâce à l’implantation d’un service de premiers répondants et le déploiement de services spécialisés tels que le sauvetage nautique et le sauvetage en hauteur. Il a aussi su faire reconnaître le Service de sécurité publique et incendie Saint-Sauveur/Piedmont comme étant l’un des meilleurs services d’incendie à temps partiel au Québec, et ce, tant au niveau du professionnalisme de ses membres et de leur formation, que des équipements mis à leur disposition. Le leadership dont il a fait preuve mérite d’être souligné, de même que son parcours exemplaire des 36 dernières années. Le conseil municipal joint sa voix à la mienne pour le remercier de sa contribution exceptionnelle et lui souhaiter une bonne continuité dans ses nouvelles fonctions. »